Temu contre Wish : Est-ce que moins cher est vraiment mieux ?

[adinserter block=”1″]

Points clés à retenir

  • Temu et Wish proposent des interfaces simples et guidées avec des liens de catégories et des recommandations de page d’accueil personnalisées, facilitant la navigation dans leur vaste catalogue de produits.

  • Temu propose des offres Black Friday sur des articles technologiques économiques, y compris des accessoires tels que des chargeurs Apple Watch et des écouteurs dupe pour moins de 25 $.

  • Temu fournit une communication constante sur votre commande via des notifications par e-mail et par SMS, vous assurant d’être informé de la localisation de votre colis et vous rassurant sur la qualité de ses offres bon marché.

Lentement mais sûrement, Amazon est passé d’une société de vente de livres à une plateforme de commerce électronique omniprésente avec des achats en ligne, des événements de vente et a accompli sa mission de tout vendre de « A à Z ». Vendu auprès de fournisseurs tiers et de grandes marques, Amazon propose sa juste part de gadgets à la fois pratiques et étranges, mais même si vous êtes membre Prime, les frais d’expédition et standard peuvent rapidement s’accumuler. Après tout, les commandes Alexa et les recommandations de sites permettent de remplir votre panier et de dépenser de l’argent très facilement. Deux sites populaires ont fait surface, se faisant concurrence et apportant leur propre touche au commerce électronique, proposant des articles plus funky et moins chers, allant des vêtements aux articles ménagers, en passant par les gadgets technologiques, et bien plus encore : Tému et Souhait.

Connexes : Qu’est-ce que Temu, à qui appartient-il et est-il sûr d’acheter ?

Bien que les deux sites diffèrent d’Amazon et ne soient pas nécessairement concurrents, les plates-formes proposent des offres intéressantes, des produits de niche et une livraison rapide, ce qui en fait une excellente alternative ou coïncident pour vous aider à compléter votre liste de courses plus axée sur les gadgets. Cependant, dans un monde axé sur le consommateur, les achats en ligne peuvent devenir un véritable défi. Donc, si vous vous demandez quelle plateforme de commerce électronique est la mieux adaptée à votre style d’achat, à votre temps et à votre argent, voici la répartition basée sur notre expérience d’achat sans vergogne (pour la recherche, bien sûr).

Vous devriez faire vos achats sur Temu si…

Vous voulez une interface simple mais guidée

Lorsque vous visitez Amazon, vous ciblez généralement un produit spécifique ou avez atterri sur la page (en cliquant sur l’une de nos offres incroyables). Temu, en revanche, offre une expérience assez navigable, compte tenu du vaste catalogue du site. Il y a des liens de catégories en haut du site et une page d’accueil personnalisée basée sur votre historique d’achats après quelques visites. De plus, Temu place habilement les offres dans des blocs colorés directement sur la page d’accueil, en les organisant par ventes « éclatantes », « best-sellers » et même « articles les moins chers disponibles », qui peuvent commencer à seulement 0,97 $.

Vous voulez des ventes du Black Friday qui rendent la technologie économique encore moins chère

Vendant un chargeur Apple Watch portable et sans fil pour seulement 2,01 $ au moment de la rédaction, ainsi qu’une mini-imprimante pour moins de 20 $, Temu propose de nombreux articles technologiques fantaisistes à bas prix et propose des offres Black Friday qui font baisser encore plus les prix. Bien sûr, les offres Black Friday de Temu ne sont pas du même calibre que les économies importantes de Best Buy, Walmart ou d’Amazon sur les téléviseurs ou les produits Apple, mais vous pouvez trouver une excellente dupe pour les écouteurs Bose pour moins de 25 $.

Vous souhaitez une communication constante concernant votre commande

Pour mes recherches, j’ai moi-même acheté quatre articles chez Temu – une mini-imprimante, un fer à friser, une double lampe, un chargeur sans fil et des écouteurs supra-auriculaires – le tout pour moins de 100 $. À partir du moment où j’ai vérifié sur le site jusqu’au moment où le colis a été livré en toute sécurité à ma porte, j’ai reçu des notifications par e-mail et par SMS concernant la localisation de ma commande. Bien que cela puisse sembler du spam ou légèrement exagéré, j’ai trouvé cela réconfortant, étant donné que c’était la première fois que je passais une commande et que j’étais sceptique quant aux offres bon marché du site. Non seulement le colis est arrivé une semaine après la commande, mais il est resté en très bon état. Je teste toujours les articles eux-mêmes, mais d’après ce que je peux voir, ils ne sont pas d’aussi qualité que les grandes marques, mais semblent suffisamment durables et capables d’accomplir ce dont ils se vantent.


Communication textuelle Temu

Vous devriez acheter sur Wish si…

Vous souhaitez une interface de friperie plus en ligne

Rappelant Craig’s List ou le marché Facebook, la page d’accueil de Wish a une sensation beaucoup plus dispersée, présentant simplement les produits et leurs réductions plutôt que de regrouper stratégiquement quoi que ce soit. En haut, vous pouvez toujours naviguer par catégorie, mais même dans ce cas, le site donne l’impression que vous avez plus à trier pour trouver votre trésor.


Bureau de souhaits

Vous souhaitez un questionnaire ciblé pour démarrer

Que ce soit sur le navigateur de bureau ou sur l’application mobile, Wish pose quelques questions avant de commencer vos achats pour simplifier la page d’accueil assez encombrée. Il vous demandera votre âge et comment vous avez choisi de vous identifier. Bien que les questions n’aient pas modifié de manière majeure les produits recommandés, elles ont réduit les vastes offres de la plateforme.


Interface de l'application Wish

Temu et Wish…

Proposer une expérience shopping gamifiée

En modifiant l’approche de navigation simple, Temu et Wish font du shopping un jeu avec des « roues de transactions » virtuelles que vous pouvez faire tourner pour gagner encore plus d’économies ou obtenir des récompenses de connexion consécutives après des visites consécutives.


Tournage de Temu

Offrir aux utilisateurs des options technologiques économiques

La technologie est sans aucun doute utile, amusante et change même la vie. Cela dit, cela coûte cher et l’industrie peut souvent priver les consommateurs des avantages en se basant uniquement sur le budget. Bien qu’il ne s’agisse pas de la technologie la plus récente ou la plus avant-gardiste, Temu et Wish s’efforcent de rendre les articles technologiques de base et fantaisistes plus accessibles.

Avoir des interfaces d’applications de bureau et mobiles assez navigables

Que vous aimiez naviguer sur votre téléphone ou votre ordinateur portable, vous pouvez faire vos achats sur l’un ou l’autre site via une extension de bureau ou une application mobile. L’application mobile est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS.


Interface de l'application Temu

Quel est le meilleur : Temu ou Wish ?

D’après mon expérience d’achat, j’ai mieux aimé l’interface, la communication et la qualité globale des produits de Temu. Wish me rappelle davantage une chasse au trésor, tandis que Temu offre une expérience d’achat plus simple et bon marché.

L’achat chez Temu est-il sûr ?

Oui. D’autres éditeurs de Pocket-Lint et moi-même avons acheté plus de 35 articles sur Temu et avons obtenu leurs colis en toute sécurité sans aucun problème.

Faut-il être membre Temu ou Wish pour faire des achats ?

Pour finaliser votre commande et recevoir une page de navigation plus personnalisée sur l’un ou l’autre site, vous devez saisir votre adresse e-mail, mais cela ne coûte pas de frais d’adhésion.

[adinserter block=”1″]

Credit : Source Post

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Coolchoicesite
Logo